La Méditation

23 juillet 2016

Méditer signifie « devenir un témoin » : observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui vivent en nous. C’est un processus pour se dés-identifier avec la personnalité extérieure, avec l’ego, le petit moi. Et cela est différent de l’introspection.
La méditation nous propose de sortir du rôle d’esclave des pensées et des émotions et de devenir un témoin silencieux. Une fois que nous sommes libérés, spacieux et silencieux, la vie devient plus harmonieuse ! Si vous vous sentez bien, ouvert aux autres, sensible, plus détendu et silencieux, c’est que vous êtes sur la bonne voie ! La méditation est une autre image que celle de la vie d’un ascète qui souhaite s’éloigner du monde ! Ni religion, ni croyance, elle vous laisse libre de votre vie. Pas besoin de la modifier pour découvrir la méditation. La méditation est une qualité en nous, un détachement, une vigilance intérieure, une pleine conscience dans le moment présent.
La méditation est une action de silence intérieur. Il existe différente méthode pour parvenir à cet état.
La méditation immobile, en silence : assis et écouter, observer, atteindre le silence !
La méditation guidée : assis ou allongé, immobile ou en mouvement, avec un thème ou sans, avec ou sans musique, des chakras,
La méditation active : en mouvement, libre ou en suivant/répétant une chorégraphie, du rire, du chant, du dessin, des chakras.

Jardin d’Être met en place des séances de méditation lors de nombreux ateliers et stages en utilisant diverses méthodes auxquelles j’ai été initiée telles que la méditation active d’Osho ou les médiations guidées:

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.